Feu & Masse

 

En 1989, Pascal Pierret voit son travail de fin d’études consacré à l’optimisation du chauffage en bâtiment collectif primé par l’IBRA (Institut Belge de Régulation et d’Automatismes). En 2010, il rencontre Martien HIEMSTRA. Cette rencontre lui fait reconsidérer nombre de certitudes sur le confort thermique et découvrir les poêles de masse développés depuis plus de vingt ans par Martien.

En 2011, il devient membre du réseau d’installateurs des poêles Martien. Il poursuit son parcours de formation au Sud Tyrol (formé par Robert Welscher, "OfenbauMeister") qui le forme aux techniques autrichiennes, en France, en Bavière et reçoit une formation spécifique auprès de Biofire (Autriche) dont il devient installateur agréé.

En 2012, il crée Feu & Masse , société artisanale totalement dédiée à la promotion et l’installation de ce mode de chauffage et poursuit sa collaboration avec Biofire.

Fin 2016, Pascal PIERRET a installé plus de 60 poêles maçonnés, tous différents et revendique autant de clients satisfaits. Il est attaché à la recette de ce succès : écoute et réponse au besoin, conseil en totale transparence, souci du détail, protection et propreté du chantier, accompagnement lors de l'utilisation et du choix du bois combustible.

Feu & Masse est membre de l'AFPMA (Association Française du Poêle Maçonné Artisanal) et est inscrit à la chambre des métiers de Belfort.