Nos garanties

Les garanties de Feu & Masse :

  • Depuis janvier 2014, Feu & Masse possède l'agrément QUALIBOIS qui est décerné aux professionnels qui ont pu justifier de leur compétence, de la satisfaction de leurs clients, des assurances obligatoires (responsabilité civile et décennale)  et soumettent leurs installations à un contrôle par un organisme indépendant. Depuis le 1er janvier 2015, cet agrément permet à nos clients de bénéficier de toutes les aides publiques conditionnées par la qualification du professionnel.

                                                                            

                                                                              N° Qualibois : QB/46866

 

  • Répondre exactement à votre besoin : aucune installation n’est réalisée sans une étude des déperditions thermiques de votre espace à chauffer (ou la prise en compte d’une étude thermique pré-éxistante). Feu & Masse dispose des qualifications requises et réalise cet étude du besoin selon la norme NF EN 12831.
     
  • Sécurité : nous n’engageons aucun travaux sans un audit complet de votre conduit de cheminée. Feu & Masse dispose des qualifications requises pour cet audit et le cas échéant pour la réhabilitation de celui-ci.
     
  • Qualité : le calcul, la conception et la réalisation des poêles sur mesure sont effectués selon les termes de la norme NF EN 15544. Vous disposez d’un rapport complet précisant le dimensionnement du foyer et de la masse d’accumulation, la puissance et  le rendement de l’installation, la vérification du risque de condensation dans le conduit et les équilibres de pression (contrôle de tirage). Feu & Masse ne quitte aucune installation sans un test de flambée, la formation de l’utilisateur et la remise d’un manuel de fonctionnement accompagné du bon de garantie.
      
  • Matériaux Durables : Feu & Masse utilise des briques et autres matériaux réfractaires spécifiques aux poêles de masse, fabriqués par des fournisseurs disposant d’un système qualité rigoureux et contrôlé. Feu & Masse utilise également des alternatives aux  fibres céramiques classifiées (cancérigènes) que l’on trouve encore trop souvent dans les poêles. Les portes de foyer sont choisies tant sur des critères esthétiques que de qualité et durabilité.