Poêles à accumulation de chaleur

Le poêle à accumulation de chaleur préfabriqué est une solution alternative au poêle de masse plus lourd. Ce type de poêle "semi-masse" n'offre pas la même durée de restitution de chaleur mais a d'autres avantages : une plus grande réactivité qui se prête à un mode de chauffage plus irrégulier, un encombrement réduit, une installation rapide, un investissement plus léger.

Feu & Masse installe les poêles BSO de BRUNNER. Ce sont de véritables poêles à accumulation qui transmettent  la chaleur disponible dans les gaz chauds à une masse accumulatrice pour la restituer ensuite dans la durée. Les différents modèles couvrent une large plage de puissance qui va de 1,5 à 6,5 kW. 

Ils se distinguent des poêles traditionnels par une diffusion de chaleur significativement plus longue, une douce chaleur de rayonnement. BRUNNER, leader sur son marché allemand, est une entreprise familiale bavaroise qui ne fait aucune concession au niveau de la qualité et de la sécurité.

Le revêtement du poêle, un béton brut contemporain, peut également être adapté à votre intérieur avec une finition à l'enduit de chaux, un badigeon de couleur, etc...

 

Poele a accumulation BRUNNER

 Bien que de conception préfabriquée, ces poêles à accumulation offrent une grande modularité. Le poêle BSO3 dont le schéma de construction est repris ci-dessous peut être installé avec la masse accumulatrice à gauche du foyer, ou à droite, ou à l'arrière. Une banquette peut y être accolée, etc...

 

 

poele a accumulation BSO3

 

 

Plus d'information sur le site de Brunner : Cliquer ici .