Poêle de masse sur mesure

Pleins feux sur nos dernières réalisations !

Ouvrage artisanal, le poêle de masse peut prendre une infinité d’apparences : diversité des formes, des matériaux, des couleurs…Il devient un véritable support de votre créativité. Il peut également se faire discret et se fondre dans une cloison, une banquette, partager les espaces en ne laissant apparaître que le spectacle des flammes à travers une paroi vitrée. Les deux à trois tonnes de briques réfractaires, le plus souvent habillées d’un enduit de chaux, apportent à l’habitat une grande stabilité thermique et hygrométrique.

Notre poêle de masse est entièrement maçonné. Pascal Pierret construit des poêles à bois de conception autrichienne autrement appelés « grundofen ». Cette école autrichienne, à l’origine de la norme de construction EN 15544, est considérée  comme la plus aboutie avec des performances inégalées par rapport aux autres poêles de masse :

  • Un foyer maçonné sur mesure dont la taille permet de contenir le volume de bois nécessaire à une flambée. Aucun rechargement n'est nécessaire.  L’attention et le temps à consacrer au feu sont réduits au minimum.
  • Des faibles émissions en polluants, notamment particules et CO, mesurées en regard de la législation la plus restrictive en Europe.
  • Un poêle calculé à chaque fois pour tenir compte du conduit de fumée existant ou à construire. On ne branche pas le même poêle sur un conduit de 5 m ou de 8 m. Ce calcul est  une garantie de performance de votre poêle chez vous et pas seulement en laboratoire de test.
  • Des cycles de chauffe de 12 ou 24 h. Ni trop courts, ni trop longs, adaptés à un mode de chauffage stable et régulier.